Accueil Société Régions Bruxelles

C’est vous qui le dites sur les travaux au City 2: «Il est temps!»

Les travaux de rénovation vont commencer au mois de septembre.

Débat - Temps de lecture: 2 min

Les faits

Les rénovations de City 2 vont commencer en septembre prochain. Le but des travaux est d’amener davantage de « luminosité, de transparence et de visibilité pour les enseignes » selon Sam Perneel, le Head of Asset Management Retail du centre commercial. Les travaux vont durer 18 mois et vont affecter certaines boutiques. En conséquence, on peut apercevoir, en ce temps de soldes, plusieurs magasins fermés ou en liquidation avant leur fermeture pour éviter les futurs désagréments liés aux travaux.

C’est vous qui le dites

Ce mardi midi, les allées du centre commercial étaient bien remplies. Les clients ne sont souvent pas au courant des travaux prévus dans leur centre commercial. À l’écoute de cette nouvelle, ils examinent les alentours et s’interrogent sur la nécessité de rénover City 2.

Mais d’autres habitués du centre commercial expriment leur approbation sur internet : « Après avoir travaillé 10 ans dans ce shopping, ces rénovations sont plus que nécessaire. Un mal pour un bien », écrit Zita sur Facebook. « Il serait temps, on ne se dirait pas dans la capitale de l’Europe… C’est devenu ‘ancien’ le City 2 », réagit un autre internaute.

Les plus jeunes clients de City 2, comme Maeva et Eva, avouent cependant qu’ils préfèrent aller au Docks car ils y trouveraient davantage de magasins qui leur correspondent. Quant aux commerçants, ils ont remarqué que le nombre de clients a baissé depuis le début des travaux place Rogier et s’interrogent sur l’impact que des rénovations à l’intérieur du centre commercial auront par la suite. D’autres décident de partir : « Il va y avoir des travaux pendant deux ans, alors nous, on s’en va ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo