La Wallonie version CDH-MR: du neuf, mais pas de révolution
Benoît Lutgen et Olivier Chastel ont présenté le fruit de leurs négociations. La gouvernance traverse la totalité de leur projet qui vise plus loin que 2019. Des idées originales certes, mais un programme somme toute classique.


En 2014, PS et CDH titraient ainsi leur déclaration de politique régionale pour la Wallonie : « Oser, innover, entreprendre ». Il est désormais acquis que ce chantier n’ira pas à son terme. Ce mardi à Namur, les présidents Benoît Lutgen et Olivier Chastel ont présenté l’accord politique entre le CDH et le MR qui sera d’actualité jusqu’à la fin de la législature. Un titre-slogan : « La Wallonie plus forte. »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Il n'y a que les journalistes pour ne pas "lire" l'objectif du nouveau gouvernement MR-CDH: la jouer soft d'ici les prochaines élection afin de simultanément contenter au lieux leur base de droite et ne pas faire fuir les électeurs de gauche. Mais si ceux-ci commettent l'erreur de voter pour cette majorité lors des prochaines élections, le nouveau programme ne sera plus soft du tout.
Ludgen, le beauf de la politique