Maxime Prévot redevient bourgmestre de Namur
L’élu CDH anticipe la décision annoncée pour 2018. Il va redevenir pleinement bourgmestre de Namur.


Sans surprise, Maxime Prévot a annoncé ce mercredi matin qu’il ne ferait pas partie du nouveau gouvernement wallon. Au printemps déjà, avant la crise provoquée par son président de parti, l’élu CDH avait annoncé qu’il se replierait sur sa ville de Namur pour exercer pleinement son mandat de bourgmestre pour lequel il avait dû se déclarer empêché. Le changement de majorité aura accéléré le mouvement. Benoît Lutgen était informe de cette décision depuis plusieurs semaines.
« Je fais donc sans regret et avec plaisir et enthousiasme comme chacun peut l’imaginer, le choix de retrouver et dans les prochains jours, le mayorat de cette belle ville de Namur », a indiqué Maxime Prévot durant sa conférence de presse.
Prévot n’avait jamais fait mystère des difficultés qu’il rencontrait à l’égard des règles sur le decumul. Il pourra préparer les prochaines élections communales. Son remplaçant au gouvernement sera connu dans les prochaines heures. L’ex-ministre parle d’un acte fort et cohérent qui doit répondre au besoin de clarté qu’exigent les citoyens.
Maxime Prévot assumera son siège de député wallon jusqu’aux élections de 2019.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
-
Posté par Lacroix André, mercredi 26 juillet 2017, 14:21
-
Posté par Pahaut Laurette, mercredi 26 juillet 2017, 12:38
Plus de commentairesNon , Monsieur Prevot , votre acte n'est ni fort , ni cohérent et ne satisfait nullement les citoyens , puisque , sans la moindre gêne , vous continuez à cumuler les fonctions de bourgmestre d'une ville importante et de député . Mais c'est vrai qu' en cela vous êtes fidèle à la doctrine du CDH ( et du MR) qui prône le cumul des mandats et des rémunérations .
La rédaction du Soir est incohérente.... ou partiale ? Titre en Une d'hier : Décumul intégral : Magnette donne ENFIN l'exemple. Aujourd'hui : Prévot va redevenir pleinement bourgmestre de Namur sans autre commentaire... mais qui reste député wallon. Belle exemple de bonne gouvernance !