Accueil Immo

Pierre & Vacances mise sur la côte croate

Destination encore méconnue, la Croatie accueille depuis peu le groupe français leader européen en résidences de tourisme. A Crvena Luka, il gère un resort quatre étoiles plongé au cœur d’une pinède fortement tournée vers les sports aquatiques.

Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 2 min

Avec ses 600 îles et îlots, ses 6.200 kilomètres de côte et ses 8 parcs nationaux dont la beauté couperait le souffle au plus blasé des touristes, la Croatie a de quoi séduire. Ce n’est pas un hasard si 14 millions de touristes s’y sont rendus en 2015, un chiffre qui a doublé en quinze ans.

Pays encore fortement rural qui fait partie de l’Europe mais qui n’a pas encore adhéré à la monnaie unique (elle espère le faire en 2019) puisqu’on y paie en kuna, la Croatie a su préserver jusqu’ici son côté « authentique » avec ses plages, ses villes et ses villages historiques restés dans leur jus.

La grande majorité des touristes qui s’y rendent sont allemands, suivis des Autrichiens puis des Tchèques, ces derniers étant suivis de près par les Italiens qui n’ont que quelques heures de traversée de l’Adriatique à accomplir pour y débarquer.

Les Belges, quant à eux, restent fort minoritaires (170.000 en 2015). Pourtant, la carte d’identité nationale suffit pour s’y rendre, mais la langue constitue peut-être une barrière infranchissable pour beaucoup.

Au fil des années, sentant le vent frais de touristes débarquant sur ses côtes, la Croatie a amélioré ses infrastructures touristiques mais il reste du chemin à accomplir dans la grande majorité du pays. En Dalmatie, dans un village appelé Biograd na Moru, le célèbre groupe Pierre & Vacances-Center Parcs n’hésite toutefois plus aujourd’hui à y faire flotter son étendard de leader européen en matière de résidences de tourisme.

A l’ombre d’une pinède lovée en bord de mer, elle a signé avec les propriétaires (italiens) des lieux un contrat pour le management du Crvena Luka Hotel & Resort, une résidence premium 4 étoiles où elle espère attirer de nombreux clients francophones. Une formule que le groupe français expérimentait déjà jusqu’ici en Corse, en Italie, en Autriche et en Suisse.

Crvena Luka offre 166 hébergements dont la particularité est qu’ils ont tous un accès direct à la plage. Un endroit qui permet également de visiter les environs où l’on retrouve pêle-mêle les parcs nationaux des îles Kornati, les cascades de Krka ou encore les villes historiques comme Split, Zadar et Šibenik.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lorio Eric, samedi 29 juillet 2017, 14:58

    Jolie pub.

Aussi en Immo

Voir plus d'articles
La UneLe fil infoCommentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo