Accueil Opinions Éditos

Impôt des sociétés : ce serait dommage de gâcher la réforme

Le gouvernement Michel a annoncé une baisse de l’impôt des sociétés (Isoc). Le taux passera de 34 à 20  %. C’est une bonne nouvelle mais il faut pouvoir appliquer la réforme.

Article réservé aux abonnés
Rédacteur en chef adjoint et chef du service Monde Temps de lecture: 3 min

L’une des réformes les plus importantes annoncées par le gouvernement Michel réside incontestablement dans la baisse de l’impôt des sociétés (Isoc), en particulier pour les petites et moyennes entreprises (PME). C’est une bonne nouvelle, il ne faut pas s’en cacher.

D’abord, la PME constitue l’essentiel de notre tissu entrepreneurial et social. Les PME fournissent la très grande majorité des emplois en Belgique, on a parfois tendance à l’oublier. Mais, et c’est un problème inhérent à notre pays, passer le cap des 10 emplois dans une PME relève de la gageure. Si la fiscalité n’est qu’un écueil parmi d’autres pour surmonter ce seuil de 10 emplois et accélérer le développement de nos entreprises, la bouffée d’oxygène relative à l’abaissement de l’Isoc n’est pas à sous-estimer.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Ciep , vendredi 4 août 2017, 11:15

    Pour info et pour nuancer ce "lieu commun" qui introduit l'article : "D’abord, la PME constitue l’essentiel de notre tissu entrepreneurial et social. Les PME fournissent la très grande majorité des emplois en Belgique, on a parfois tendance à l’oublier.", lire PME is beautiful ? http://www.gresea.be/spip.php?article1198

Aussi en Éditos

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs