Accueil Société

Comment sont contrôlées les attractions de foire en Belgique

Une personne a été tuée dans un accident spectaculaire cette nuit aux Etats-Unis. Sept autres personnes ont été blessées.

Temps de lecture: 1 min

Une personne est décédée mercredi quand des sièges se sont décrochés d’une attraction en marche, lors de la Ohio State Fair, une foire qui a lieu du 26 juillet au 6 août à Columbus, la capitale de l’État américain. Sept autres personnes ont été blessées. Une vidéo postée en ligne montre la violence de l’accident, certains passagers de l’attraction étant projetés dans les airs, avant de retomber sur le béton.

En Belgique : plusieurs analyses de risques

En Belgique, les attractions sont soumises à une analyse de risque avant d’être utilisées, nous confie Anthony Mastrovalerio, président de l’Union des industriels forains belges. Cette analyse est effectuée par un organisme indépendant agréé. Une inspection de mise en place est ensuite réalisée. Elle aussi réalisée par un organisme agréé, ou par le forain lui-même si l’attraction fait moins de cinq mètres de haut.

À cela, Anthony Mastrovalerio ajoute que « c’est le forain qui fait son entretien tous les jours avant l’ouverture de l’attraction  ». « Les pompiers et la police viennent, bien sûr, vérifier les dispositifs. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko