Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Stade national: un début de fronde contre l’impopulaire Bart Verhaeghe

Une partie des fans des Diables rouges met la pression sur Bart Verhaeghe, un vice-président de l’Union belge accusé de saboter le projet du stade national pour assouvir ses propres intérêts financiers.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Plusieurs représentants des dix provinces choisis par les supporters, sous l’autorité autoproclamée du Fanboard de 1895 (le plus important fan club des Diables), ont interpellé les médias du pays ce jeudi afin de jeter l’opprobre sur Bart Verhaeghe, un vice-président de l’Union belge accusé de mettre le projet du stade national prévu pour l’Euro 2020 sous l’éteignoir afin de favoriser ses propres productivités monétaires (son complexe immobilier souhaité à Machelen entre en concurrence directe avec celui prévu sur le site du Heysel). «  La démission de Bart Verhaeghe permettrait au football belge de progresser de façon structurée et durable  », affirment-ils tout en précisant que le président du FC Bruges a placé des pions à lui au sein de l’organigramme de la Fédération et qu’il prend ainsi toutes les décisions importantes à son compte.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Lambert Paul, vendredi 28 juillet 2017, 13:08

    comment ces gens qui se disant fan, peuvent avoir un tel comportement quelle est l'utulité de construire un nouveau stade, qui a et d'où viendrait l'argent pour cela surtout pour y voir au final combien de match sur un an et stade qui sera déjà dépasser dans 5 ou 10 ans nous ne sommes pas le Real, le PSG, Manchester ou l'argent coule à flot pour tout restons les pieds sur terre

  • Posté par Van Steen Willy, vendredi 28 juillet 2017, 9:51

    Quand le sport n'est quasi plus qu'une affaire de pognon! Au lieu de l'employer pour nous rapprocher, certains le dénigrent car contraire à leurs volontė de séparer. C'est à terme un mélange détonnant!

  • Posté par Joiris Frederic, vendredi 28 juillet 2017, 12:42

    Quasi ? Vous êtes encore bien optimiste !

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs