Accueil Société

Météo: un vendredi ensoleillé avant un week-end orageux

Les prévisions météo.

Temps de lecture: 1 min

La journée de vendredi débutera avec quelques averses sur l’ouest du pays tandis qu’ailleurs, il fera sec avec de belles éclaircies. En cours de journée, l’intérieur des terres connaîtra davantage de développements nuageux qui pourront donner quelques ondées isolées sur le nord du pays, annonce l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo matinal.Les températures atteindront vendredi 18 degrés en Hautes Fagnes, 20 degrés à la mer et 21 ou 22 degrés dans le centre.

Des orages ce week-end

Samedi, une perturbation glissera principalement sur la moitié nord-ouest de la Belgique avec de la pluie et des averses. Au sud du sillon Sambre et Meuse par contre, le temps sera sec une grande partie de la journée, avec même des périodes d’éclaircies. En fin d’après-midi et en soirée, quelques averses éventuellement orageuses pourront se former sur le relief. Les maxima varieront entre 20 degrés en Hautes Fagnes et 24 degrés en Lorraine.

Dimanche, une perturbation traversera le pays d’ouest en est avec des averses qui prendront un caractère orageux en cours de journée. L’après-midi, le temps deviendra plus sec à partir du littoral et le ciel se dégagera provisoirement. Les maxima seront compris entre 19 et 24 degrés, sous un vent parfois assez soutenu.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko