Accueil Belgique Politique

Le député indépendant André-Pierre Puget a voté «oui» au gouvernement MR-CDH

La motion de méfiance constructive a été adoptée à l’unanimité des voix CDH, MR et avec le « oui » d’André-Pierre Puget.

Temps de lecture: 1 min

Finalement, Jacqueline Galant aurait pu rester chez elle  ! En effet, il fallait 38 voix pour voter la motion de méfiance constructive ce vendredi au parlement wallon, et ainsi installer le gouvernement MR-CDH. Cela a finalement été le cas avec une voix de plus (39 contre 35), celle du député indépendant, élu sur une liste du Parti populaire en 2014, André-Pierre Puget (Jexiste).

À lire aussi Gouvernement wallon: l’indispensable présence des 38 députés CDH et MR

Ce dernier avait entretenu un certain suspense sur son choix. À la tribune, juste avant le vote, André-Pierre Puget a confirmé qu’il allait voter le changement de gouvernement. Bien qu’il eût assuré ces derniers jours « ne pas faire partie de la majorité » MR-CDH.

Ce choix a été critiqué sur Twitter par l’ancien ministre des Pouvoirs locaux et bourgmestre de Thuin Paul Furlan : « Je prends les paris, prédit-il. Puget sur une liste MR en 2018/19 #MarchandageEtGouvernance ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Budget: la Wallonie attend la sanction de Moody’s

L’an dernier, l’agence de notation avait dégradé l’appréciation de la Région juste avant les débats budgétaires. Cette fois, la note se fait attendre. Suspense : le déficit est revu à la baisse, mais la dette continue de s’accroître.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une