Accueil Belgique Politique

Le parlement wallon vote la confiance au nouveau gouvernement MR-CDH

Le MR et le CDH ont réuni les 38 voix nécessaires sur leur texte. Et même plus que cela : l’indépendant André-Pierre Puget a soutenu le texte de la nouvelle majorité. L’équipe PS-CDH n’a plus la confiance de l’assemblée. Les ministres du gouvernement Borsus ont prêté serment.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 2 min

Une seule surprise aura finalement marqué la séance historique tenue par le parlement de Wallonie ce vendredi à Namur : le député indépendant André-Pierre Puget s’est joint au MR et au CDH pour voter la motion de méfiance constructive visant le gouvernement PS-CDH sortant. Le résultat final du vote est de 39 pour et de 35 oui (un député socialiste était absent).

La nouvelle majorité wallonne avait besoin de 38 voix. Avec le recul, mais qui aurait pu s’en douter ou garantir l’attitude du créateur du mouvement « Jexiste » : une des deux futures mamans, Jacqueline Galant (MR) ou Mathilde Vandorpe (CDH) aurait pu s’épargner une journée épuisante au parlement. Mais le bilan de cette grosse heure de débat est acquis : l’exécutif de Paul Magnette est mort !

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par CARION JEAN, vendredi 28 juillet 2017, 17:37

    Gaudeamus hodie

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs