Marc Raisière, CEO de Belfius: «Après dix ans de pouvoir, il faut savoir passer la main»
Marc Raisière aurait dû être enseignant. A la place, il a redressé la banque Belfius et l’accompagnera bientôt en bourse.

Quand Freddy Bouckaert, qu’il avait connu chez Axa Belgique, lui demande de le rejoindre chez Belfius en 2012, Marc Raisière venait juste de quitter Axa France sur fond de divergence de vues après la crise financière. Son intention est de prendre du recul, mais l’appel de cet ex-patron en qui il a « une confiance colossale » est irrésistible. Quelques mois plus tard, c’est Bouckaert à nouveau, obligé de quitter le navire, qui le recommande au Premier ministre Di Rupo pour prendre la tête de la banque dont Jos Clijsters devenait le président. Aujourd’hui, iI relativise : « J’étais le seul choix, il n’y avait personne d’autre.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
"Wait and see !!!" car existent certainement des "trous" involontaires? dans ces informations .
Le roi de la modestie...on peut peut-être rappeler qu'en tant que client Belfius j'ai été invité à voter pour lui comme patron de l'année. Tous services bien réduits inclus. La banque digitale ? Chers Clients faites tout vous même et payez comme avant. Quel ego....encolure 64 !
Ah la belle image! Et si on parlait des négociations actuelles qui se font sur le dos des ex-employés du Crédit Communal... :-(
Ah la belle image! Et si on parlait des négociations actuelles qui se font sur le dis des eux-employés du Crédit Communal... :-(