Accueil Belgique

Charles Michel, cap sur les élections

Avec le MR au gouvernement wallon, un accord sur le budget et des grandes mesures socio-économiques, le Premier ministre vit une séquence dorée.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Il y a peu de moments dans la vie agitée d’un Premier ministre où il peut vivre quelques jours, quelques semaines, sans risquer une saillie de l’opposition, une dissension dans sa majorité ou une attaque en règle dans la presse. Après une semaine de rêve, c’est cet état d’esprit que reflète l’interview qu’il nous accorde.

On pourra pinailler, avec quelques arguments, sur le succès : un budget trop peu chiffré au fédéral, un coup de bol à la Région wallonne avec le geste de Benoît Lutgen. Mais il faudrait être d’une particulière mauvaise foi pour nier que la séquence qui vient de s’achever est particulièrement favorable à Charles Michel et qu’il n’y est pas pour rien. On le sait aux anges, mais dans ses propos, il reste prudent, sachant les soubresauts du thermomètre politique.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Renson Yvon, dimanche 30 juillet 2017, 19:14

    En promettant encore une fois : "Jamais avec la NVA" ???

  • Posté par Pierre Lison, dimanche 30 juillet 2017, 15:45

    «Cap sur les élections» … En effet, y'a que ça qui compte !

  • Posté par Lambinet Guy, dimanche 30 juillet 2017, 14:54

    La nouvelle taxe sur les comptes titres : il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des épargnants qui utilisent les comptes titres pour leur retraite. Ils prennent des risques en plaçant dans ces comptes titres. En plus cet argent placé profite aux entreprises. Pourquoi les taxer encore plus : le précompte mobiier est déjà énorme, maintenant 0,15 % du montant placé, puis qu'elle sera la suite. Le MR et ses "copains" sont-ils tellement.à la recherche de niveler tout par le bas ? Il faut renflouer les caisses de l'Etat en allant rechercher dans les poches de nos élus, que le décumul intégral soit la règle pour tous. C'est très bien d'aider les entreprises, mais les chefs des petites PME placent leur argent comme ils le peuvent pour ne pas à devoir dépendre de la communauté. Qu'on aille chercher cet argent dans les comptes offshores, c'est à dire des gens à grosses fortunes. 500.000 € est-ce assimilable à la grosse fortune ? faut croire que oui avec l'application de cette nouvelle taxe.

Aussi en Belgique

Codeco: quelles solutions pour les parents avec la fermeture des écoles?

Le Codeco a tranché. A partir du 20 décembre, les enfants de maternel et de primaire devront rester à la maison. Un casse-tête pour de nombreux parents qui devront trouver des solutions de garde, quand ce n’est pas déjà le cas aujourd’hui à cause d’écoles fermées. Chômage temporaire, congés, nounou « partagé »… Voici quelques pistes à considérer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs