À Tomorrowland, on danse sous la pluie
Les intempéries n’ont pas démotivé les 200.000 festivaliers qui se sont donné rendez-vous à Boom pour le deuxième week-end du festival de musique electro.


Tomorrowland jour 1bis. Pour la deuxième fois en treize années d’existence, le plus grand festival de musique électronique en Belgique s’étale sur deux week-ends. Il n’y avait rien eu de significatif à signaler lors du premier, à part la bonne ambiance qui régnait encore ce vendredi. La pluie n’a pas gâché les premières heures des 200.000 festivaliers qui avaient fait le déplacement à Boom, près d’Anvers. Les plus chanceux ont réussi à obtenir un poncho bleu ou transparent, les autres ont préféré risquer un rhume plutôt que de louper leur DJ préféré.
Sur les chemins qui mènent aux seize scènes du site, on croise des centaines de jeunes, lunettes de soleil vissées sur le visage, même quand le ciel semble prêt à leur tomber sur la tête. Lorsqu’ils lèvent les yeux, c’est pour admirer la grande roue ou les flammes qui jaillissent de nulle part au rythme d’une techno violente qui séduit une partie du public.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Le siècle du bruit! Malgré les conseils insistants des ORL, les problèmes de surdité précoce, les nuisances sonores et autres désagréments dans un rayon de 10 km à la ronde d'oú les riverains se sauvent pour trouver la tranquilité, le bruit est roi! Triste mentalité, alors qu'il suffirait de réduire les décibels de moitié pour diminuer significativement ces nuisances de plus en plus envahissantes!