Accueil Société

Les Feux de Laeken sur le plateau du Heysel (vidéo)

Tous les vendredis, le Heysel s’illuminera grâce à des centaines de fusées. Le premier festival de feux d’artifice est lancé.

Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi 28 juillet ainsi que les vendredis 4, 18 et 25 août, le ciel bruxellois brillera de mille feux à l’occasion du tout nouvel événement « Les feux de Laeken », lancé par la Ville de Bruxelles. Au cours de chacune de ces cinq soirées, un feu d’artifice géant sera tiré à 23h depuis le Palais 5 situé sur le plateau du Heysel.

Outre le feu d’artifice, chacune de ces soirées tournera autour d’une thématique spécifique. À partir de 18h, des foodtrucks et autres stands s’installeront sur le boulevard du Centenaire, au pied de l’Atomium, et proposeront diverses animations en lien avec le thème de la soirée.

Les prochaines soirées

Le 4 août, le plateau du Heysel se transformera en un véritable village médiéval. Contes, magie grimages, jongleries, cracheurs de feu et faucons seront de la partie. Deux semaines plus tard, le 18 août, les Bruxellois auront l’occasion de redécouvrir les traditions belges avec des dégustations de bières, de chouchous, de frites et de caricoles. Les plus jeunes pourront également partir à la pêche aux canards. Enfin, la dernière édition du 25 août se fera sous le signe de la musique disco. À cette occasion, une piste de danse géante ainsi qu’une boule à facettes seront placées à proximité de l’Atomium.

À terme, la Ville de Bruxelles aimerait pérenniser cet événement et organiser entre 10 et 12 feux d’artifice durant l’été. Pour l’organisation de cette première édition, 200.000€ ont été investis par la Ville de Bruxelles, la campagne de communication étant prise en charge par l’office régional du Tourisme, Visit.brussels.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko