Des passants ont empêché l’assaillant de Hambourg de s’enfuir

© Reporters
© Reporters

Le maire de Hambourg a qualifié vendredi soir l’attaque au couteau dans sa ville qui a fait un mort et six blessés d’« attentat», commis par un demandeur d’asile ayant agi par «haine» de l’Allemagne.

«Je suis scandalisé par l’attentat odieux qui a causé la mort d’au moins un habitant de Hambourg», a indiqué Olaf Scholz dans un communiqué.

Il confirmait ainsi que l’agresseur, un homme de 26 ans originaire des Emirats arabes unis, est un demandeur d’asile, comme l’affirmaient plusieurs médias allemands.

Maîtrisé par des passants

L’homme a fait irruption vendredi après-midi dans un supermarché d’un quartier populaire de la ville et tué un homme de 50 ans au couteau. Il a ensuite pris la fuite et blessé cinq autres personnes en frappant au hasard dans la rue sur son passage, avant d’être maîtrisé par des passants, comme le montre une vidéo.

La police, de son côté, est restée prudente jusqu’ici sur les motivations de l’assaillant, indiquant enquêter «dans toutes les directions», sans exclure pour autant la piste islamiste.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous