Un félin en liberté signalé en Normandie, les autorités appellent à la prudence

Photo d’illustration © Maxppp
Photo d’illustration © Maxppp

Un félin en liberté a été signalé ce vendredi dans le département français de la Manche, déclenchant une opération des forces de l’ordre et une mise en garde de la préfecture, a indiqué ce samedi le sous-préfet de Cherbourg. « Nous avons eu le témoignage d’une automobiliste et d’un gendarme hier après-midi (vendredi, ndlr) qui ont déclaré avoir aperçu ce qui leur semblait être un grand félin dans le secteur de La Colombe, au nord de l’A84 », a déclaré le sous-préfet Michel Marquer. Selon lui, l’animal pourrait également être un lynx.

Une trentaine de gendarmes, pompiers ainsi qu’un vétérinaire et un hélicoptère équipé d’une caméra thermique ont aussitôt été engagés sur le terrain pendant plusieurs heures pour tenter de retrouver l’animal. Les recherches n’ont rien donné.

Peut-être un lion ou un lynx

Dans un communiqué, la préfecture recommande « de ne pas s’en approcher et de prévenir immédiatement la gendarmerie ». « Nous n’avons pas mis en place de nouveau dispositif de recherche car nous sommes face à l’hypothèse d’un animal très mobile et très craintif »

« Ça peut-être un lion, un lynx. Les spécialistes disent qu’un lion mange 4 kilos de viande par jour et que si c’était un lion, on aurait retrouvé des carcasses de moutons ou de chiens », a expliqué le sous-préfet.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous