Gerard Piqué: «Neymar ne sait pas quoi faire»

Gerard Piqué: «Neymar ne sait pas quoi faire»

La star brésilienne du FC Barcelone Neymar, convoitée par le Paris SG, prêt à débourser 222 millions d’euros pour l’acquérir, est dans le flou, a assuré son coéquipier Gerard Piqué : « Il ne sait pas quoi faire ».

« Neymar et moi, nous sommes très proches et je veux qu’il reste, mais je connais aussi la situation dans laquelle il se trouve », a déclaré Piqué dans un entretien à la chaîne de télévision ESPN diffusé dimanche en amont du « Clasico » d’avant-saison contre le Real Madrid à Miami.

« À l’heure actuelle, il ne sait pas quoi faire et nous essayons de l’aider, nous les joueurs de l’équipe qui sont plus proches de lui, afin qu’il prenne la bonne décision », a poursuivi l’international espagnol.

Piqué est revenu sur le message catégorique « Se queda » (« Il reste ») qu’il avait posté dimanche dernier sur les réseaux sociaux, faisant l’effet d’une bombe : « C’était pour le pousser à rester, je veux qu’il reste et on verra ce qu’il va se passer ».

« Tout dépend de ce qu’il veut, il peut aller dans tous les clubs du monde, Paris, Barcelone, Chelsea ou (Manchester) City. Tout le monde le veut, mais il faut qu’il se décide en fonction de ses priorités : que veut-il ? Plus d’argent ou plus de titres ? », a confié Piqué, qui s’exprimait en anglais.

« Cela arrive ici aux États-Unis en NBA : des joueurs ne gagnent pas tout l’argent qu’ils méritent pour privilégier des titres. Il faut parfois prendre des décisions dans la vie en fonction de ses priorités », a conclu le défenseur central du Barça.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • SOCCER JPL D14 MOUSCRON VS CLUB BRUGGE

    Par Christophe Caulier

    Mouscron

    D1A: Mouscron verrouille un point bonus contre Bruges

  • PHOTONEWS_10883631-059

    Par Alexandre Cuitte

    Standard

    Anderlecht, la victime préférée de Maxime Lestienne

  • PHOTONEWS_10887881-006

    Par G.R. et X.TH

    Anderlecht

    Le futur du Sporting d’Anderlecht continue de se jouer en coulisses

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous