Accueil Monde France

Une députée La République en Marche agressée sur un marché

Elle distribuait des tracts sur le marché lorsqu’elle a été frappée par un homme.

Temps de lecture: 1 min

La députée française de La République en Marche Laurianne Rossi a été agressée dimanche en fin de matinée sur un marché de Bagneux, en proche banlieue parisienne, rapportent les médias de l’Hexagone. Elle distribuait des tracts sur le marché lorsqu’elle a été frappée par un homme.

L’homme était «  clairement hostile à la politique du gouvernement » et a critiqué «  la couverture médiatique orientée en faveur d’Emmanuel Macron », explique la députée. D’après elle, l’agresseur lui aurait asséné un violent coup de poing dans la tempe droite avant de prendre la fuite. Il a été intercepté quelques dizaines de mètres plus loin par des militants et des commerçants. Il a ensuite été interpellé et placé en garde à vue.

Les faits ne sont pas sans rappeler l’agression subie par l’ex-députée LR Nathalie Kosciusko-Morizet pendant la campagne des élections législatives en juin dernier. Le Premier ministre français, Edouard Philippe, a condamné sur Twitter «  avec la plus grande fermeté la lâche agression » dont a été victime la députée.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une