Accueil Monde États-Unis

Les États-Unis testent avec succès l’interception d’un missile balistique

L’agence souligne son score parfait, s’agissant du 15e test réussi sur 15 dans un contexte de crise avec la Corée du nord.

Temps de lecture: 1 min

Les États-Unis ont testé avec succès dimanche l’interception d’un missile balistique à portée intermédiaire, dans un contexte de crise avec la Corée du nord, a indiqué l’armée américaine. Le missile a été lancé d’un avions cargo C17 au-dessus du pacifique et intercepté par le système THAAD (Terminal High Altitude Area Defense) basé en Alaska, a précisé l’agence en charge de la lutte anti-missiles, la Missile defense agency (MDA), dans un communiqué.

L’agence souligne son score parfait, s’agissant du 15e test réussi sur 15.

Une alliance avec la Corée du sud

Ce système avait commencé à être déployé en Corée du Sud pour mieux répondre à la menace nord-coréenne mais le nouveau pouvoir en place à Séoul a décidé de geler sa mise en place après une virulente campagne de la Chine, invoquant la nécessité d’une nouvelle évaluation de son impact environnemental. Samedi, 24 heures après un second lancement réussi d’un missile balistique intercontinental nord-coréen, le ministre sud-coréen de la Défense Song Young-Moo avait indiqué que le déploiement du bouclier anti-missile américain sera accéléré.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une