Le sculpteur belge Olivier Strebelle est décédé
Il est décédé ce samedi à l’âge de 90 ans.

Le sculpteur Olivier Strebelle est décédé à l’âge de 90 ans. Ce Belge, membre de l’Académie royale de Belgique, fils du peintre Rodolphe Strebelle, a été professeur dans différentes académies et universités aux États-Unis et au Canada. Il avait intégré l’École nationale supérieure d’architecture et des arts décoratifs « La Cambre » à Bruxelles à 15 ans pour étudier la céramique et la sculpture. Il fonda avec Alechinsky, Reinhoud, Dotremont et Olyff les Ateliers du Marais à Bruxelles, centre du mouvement Cobra.
Olivier Strebelle a laissé son empreinte dans de grandes villes dont Bruxelles par l’installation de sculptures monumentales : « Le Cheval Bayard » à Namur (1953), « L’Envol » au ministère des Finances (1979), « Le Phénix 44 » sur l’avenue Louise ou encore « La Vague » à Courtrai.
L’une de ses sculptures, « Flight in Mind », exposée dans l’aéroport de Bruxelles porte toujours les stigmates de l’attentat. Si elle a été enlevée quelque temps pour être remise en état, elle est à présent visible à nouveau dans le hall des départs de l’aéroport.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires