Accueil Société

Kate et William rencontrent le Roi et la reine au centenaire de la bataille de Passendale (photos)

Les cérémonies ont débuté ce dimanche soir à Ypres et continueront lundi au cimetière militaire britannique de Tyne Cot.

Temps de lecture: 1 min

Le Roi Philippe et la reine Mathilde accueillent la famille royale britannique ces dimanche et lundi pour commémorer le centenaire de la bataille de Passendale, un des pires et plus absurdes carnages de la Grande Guerre, en Flandre-Occidentale. Les cérémonies ont débuté ce dimanche soir à Ypres, près du village de Passendale en compagnie du prince William et de son épouse Kate.

© Reuters
© Reuters

© Reuters
© Reuters

Le couple royal belge et le duc et la duchesse de Cambridge participeront lundi, aux côtés du prince Charles et de la Première ministre britannique Theresa May, à l’anniversaire de la bataille de Passendale au cimetière militaire britannique de Tyne Cot. En présence, entre autres, de descendants de combattants et de membres des forces armées de Sa Majesté.

© Belga
© Belga

© Belga
© Belga

Quatre cents personnes ont assisté à cette cérémonie dont 200 descendants ou proches de soldats dont les noms sont gravés sur la porte de Menin. La Première ministre britannique Theresa May, le ministre de la Défense Steven Vandeput et le ministre flamand Bart Tommelein étaient aussi présents dimanche soir à Ypres.

© Reuters
© Reuters

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Petitjean Marie-rose, lundi 31 juillet 2017, 12:55

    Absurde est la qualificatif qui convient, pas seulement pour cette bataille d'ailleurs. Cette sale guerre de tranchées avec ses offensives inutiles et terriblement meurtrières décidées par des généraux vaniteux et imbéciles ! Tous ces jeunes hommes sacrifiés pour la "gloire" de ceux-ci, leur peur affreuse, leur mort atroce, leurs blessures épouvantables ! Voir cela commémoré par deux "poupées" chèrement endimanchées a quelque chose d'indécent.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko