Accueil Belgique Politique

Jacqueline Galant est maman d’un petit garçon

La députée-bourgmestre de Jurbise a pu aller voter la motion de méfiance vendredi, avant d’accoucher dimanche.

Temps de lecture: 1 min

C’était la grossesse la plus « surveillée » de Wallonie. Jacqueline Galant a donné dimanche naissance à un petit garçon. C’est la députée-bourgmestre de Jurbise qui l’a annoncé sur sa page Facebook ce lundi matin.

Le prénom du petit n’est pas précisé. Avec le père, Jacqueline Galant se dit simplement très heureuse de cette naissance.

Si la grossesse de Jacqueline Galant était si médiatisée, c’est que l’absence de l’heureuse maman aurait pu faire capoter les espoirs de la nouvelle majorité wallonne. En effet, vendredi, la présence de l’ensemble des députés MR et CDH était requise pour voter la motion de méfiance constructive et installer le nouveau gouvernement. Arrivée à terme, Mme Galant a bien pu se rendre au parlement - dont elle prendra la vice-présidence à son retour de congé maternité - pour voter cette motion. Cet épisode, terminé, elle peut désormais s’occuper à plein-temps du nouveau-né.

À lire aussi Le récit d’une journée historique au parlement wallon

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Nucléaire: la Vivaldi se réaligne sur les négociations avec Engie

Après le tumulte autour d’une possible majorité alternative visant à relancer toutes les centrales en Belgique, les partenaires Vivaldi – à commencer par le MR – se reconcentrent, au moins provisoirement, sur les négociations avec Engie pour le maintien de deux réacteurs : « L’objectif est de conclure avant le 31 décembre. »

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une