Accueil Monde Union européenne

Brexit: fin de la libre circulation entre UE et Grande-Bretagne dès mars 2019

Un porte-parole de Theresa May met fin au suspense : « Il serait inutile de laisser croire que la liberté de circulation puisse rester dans son état actuel ».

Temps de lecture: 1 min

Le principe de la liberté de circulation entre la Grande-Bretagne et l’Union européenne prendra fin en mars 2019, une fois que Londres aura quitté l’Union européenne, a déclaré lundi le porte-parole de la Première ministre, Theresa May.

« La liberté de circulation prendra fin en mars 2019 » a dit le porte-parole à la presse, ajoutant que le gouvernement avait déjà réfléchi à des propositions relatives à la situation des citoyens européens après le Brexit.

À lire aussi Theresa May semble naviguer à vue sur le Brexit

« Les autres éléments concernant le système régissant l’immigration après le Brexit seront exposés en temps utile, il serait inutile de spéculer sur leur sens ou de laisser croire que la liberté de circulation puisse rester dans son état actuel. » La position du gouvernement sur le Brexit n’a pas varié et reste celle qui a été exprimée en janvier par Theresa May, a ajouté le porte-parole.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une