Accueil Économie Finances

Cristiano Ronaldo entendu pour fraude fiscale ce lundi

Au cours de cette audition qui a duré deux heures, la juge d’instruction devait notifier à Ronaldo sa mise en examen pour fraude fiscale de 14,7 millions d’euros.

Temps de lecture: 2 min

La star du Real Madrid Cristiano Ronaldo a comparu lundi devant la justice espagnole qui le soupçonne d’avoir soustrait des millions d’euros à l’impôt, dernier en date des footballeurs en délicatesse avec le fisc. Son grand rival au FC Barcelone, l’Argentin Lionel Messi, avait été condamné pour fraude fiscale l’année dernière.

L’international portugais de 32 ans s’est présenté à 11h30 au tribunal de Pozuelo de Alarcon, commune la plus riche d’Espagne dans la banlieue de Madrid, où il réside comme beaucoup d’autres célébrités. Il est entré en voiture par un garage sans parler à la presse. Une déclaration était attendue à sa sortie mais un représentant de son agence Gestifute, a déçu les espoirs des dizaines de journalistes qui attendaient devant le tribunal.«  Le joueur a déposé, tout est en ordre, il est en route pour chez lui », a-t-il déclaré sous les huées, ajoutant qu’un communiqué serait diffusé ultérieurement.

À lire aussi Pour son avocat, Ronaldo se sent «lésé» dans son affaire de fraude fiscale

Au cours de cette audition qui a duré deux heures, la juge d’instruction devait notifier à Ronaldo sa mise en examen pour fraude fiscale de 14,7 millions d’euros. S’il était poursuivi et condamné, Ronaldo risque «  une amende d’au moins 28 millions d’euros » et une peine de jusqu’à trois ans et demi de prison, selon le syndicat Gestha des experts du ministère des Finances.

 

À lire aussi Notre dossier Football Leaks

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Finances

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière