Accueil Société

Un garçon de 6 ans laissé 15 heures sur un balcon: les parents condamnés à de la prison ferme (vidéo)

L’enfant avait failli mourir.

Temps de lecture: 2 min

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, lundi après-midi, une mère à six ans de prison pour avoir maltraité ses enfants. Le mari de celle-ci, et beau-père des enfants, a quant à lui écopé d’une peine de cinq ans de prison avec sursis pour la moitié. Le tribunal a retenu l’extrême gravité des faits, la mère et le beau-père ayant mis la vie des enfants en danger.

Des enfants sous-alimentés et maltraités

Le 26 décembre dernier, le couple avait appelé les secours en prétendant que le petit garçon de 6 ans avait fait une chute. A leur arrivée, les ambulanciers avaient constaté que l’enfant était inconscient et en état d’hypothermie, mais aussi qu’il était sous-alimenté et maltraité. Sa soeur jumelle avait dès lors aussi été examinée. Il apparaissait qu’elle était également sous-alimentée et maltraitée. Les deux enfants avaient ensuite été hospitalisés et les parents interpellés.

L’enquête a démontré que les enfants étaient sous-alimentés et maltraités depuis des mois. Ils restaient des jours entiers sans manger et étaient plongés sous des douches glacées. Le jour des faits, le beau-père avait surpris le petit garçon dans la cuisine, s’apprêtant à manger une crêpe. L’enfant avait été traîné, à 5h00 du matin, sur le balcon et avait dû y rester jusqu’à 20h00. Selon le parquet, il aurait pu en mourir.

L’enquête a aussi découvert que les prévenus faisaient partie d’un groupe catholique extrême.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par MARTIN Roland, mardi 1 août 2017, 7:55

    Il faut espérer qu'en Cour d'Appel leurs peines soient doublées.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko