Accueil Monde États-Unis

Donald Trump limoge déjà Scaramucci, son directeur de communication

Anthony Scaramucci quitte ses fonctions ce lundi après seulement dix jours à son poste.

Temps de lecture: 2 min

Le sulfureux directeur de la communication de Donald Trump, Anthony Scaramucci, a quitté ses fonctions lundi, après seulement 10 jours à son poste, a indiqué un responsable de la Maison Blanche.

M. Scaramucci, qui a défrayé la chronique la semaine dernière à cause d’une interview dans laquelle il insultait copieusement plusieurs collaborateurs du président Trump, a été forcé de partir à la demande de John Kelly, le tout nouveau secrétaire général de la Maison Blanche, affirme le New York Times.

Une interview d’une rare vulgarité

Le tout Washington est resté bouche bée jeudi lorsque le magazine New Yorker a publié en ligne une interview de M. Scaramucci au ton d’une rare vulgarité. Il s’en prenait au secrétaire général de la Maison Blanche, Reince Priebus – qui a depuis quitté ses fonctions – en le qualifiant de « putain de schizophrène paranoïaque » mais aussi à Steve Bannon, le très controversé conseiller spécial du président Steve Bannon.

Selon le quotidien, c’est le remplaçant de M. Priebus, John Kelly, un général des Marines à la retraite et jusqu’alors ministre de la Sécurité intérieure, qui a exigé que M. Scaramucci quitte son poste pour asseoir son autorité.

À lire aussi John Kelly, un «nettoyeur» à la Maison-Blanche

M. Kelly a été nommé pour remettre de l’ordre dans une Maison Blanche déchirée par les luttes intestines, souvent étalées au grand jour dans la presse à coups de fuites.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par CARION JEAN, mardi 1 août 2017, 10:33

    Un panier de crabes

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une