Accueil Sports Athlétisme

Paris accueillera bien les JO en 2024

Cette fois, c’est sûr. Après trois tentatives loupées pour obtenir ceux de 1992, 2008 et 2012, Paris tient enfin ses Jeux olympiques !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Cent après l’édition de 1924, la capitale française organisera bien ceux de 2024, comme elle le souhaitait ardemment depuis que la lutte s’était circonscrite à deux villes, avec Los Angeles, et que le Comité international olympique (CIO), dans un souci de ne perdre aucune de ces deux candidates, avait décidé de leur attribuer conjointement les JO 2024 et 2028. Il fallait « simplement » que les deux comités d’organisation s’arrangent entre eux, avec la bénédiction du CIO, pour un accord dont les trois parties allaient, selon ce dernier, sortir gagnantes, et ce, avant la session du CIO, à Lima, le 13 septembre. Sans cela, on aurait procédé à un vote traditionnel.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lambert Paul, mardi 1 août 2017, 16:23

    selon les estimations cela va représenter un coût de 9 milliards d'euros.... et les enfoirés vont eux continuer à faire leurs concerts pour engranger un peu d'argent pour que les exclus de la société puissent simplement manger dans les restos du coeur notre société en est donc arrivée là, et je ne nie pas que quelque part à mon échelle, j'en suis responsable mais on atteint des sommets dans le fossé qui sépare les nantis des autres à quel moment cela va réagir........... mais perso je suis perdu devant cet état de fait

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs