Accueil Belgique Politique

MR: David Clarinval nommé chef de groupe à la Chambre, après un jeu de chaises musicales

Une manière de corriger un déséquilibre constaté au sein du Mouvement réformateur : aucun élu issu de la province de Namur ne figurait dans la distribution ministérielle de la semaine passée.

Temps de lecture: 1 min

Casting MR, suite et fin. Denis Ducarme devenu ministre fédéral (en remplacement de Willy Borsus), il fallait lui trouver un successeur comme chef de groupe à la Chambre. Ce sera finalement David Clarinval, député-bourgmestre de Bièvre. Une manière de corriger un déséquilibre constaté au sein du Mouvement réformateur : aucun élu issu de la province de Namur ne figurait dans la distribution ministérielle de la semaine passée.

À lire aussi Patient, audacieux, insaisissable… Les seize acteurs qui ont marqué la crise pol

… mais des chefs de groupe

Mais selon un tarif tacite préétabli, un siège, même surélevé, à la Chambre n’équivaut pas encore à un maroquin ministériel. C’est là qu’intervient la seconde compensation : Jean-Paul Wahl devenu chef du groupe réformateur au parlement wallon, Anne Barzin lui succède en tant que présidente du groupe libéral au Sénat. Voilà qui mettra un peu de baume au cœur de l’échevine namuroise, délestée de son titre de bourgmestre ff après le retour de Maxime Prévot à la tête de la ville-capitale wallonne. Comme cela, tout le monde est content… Sauf Georges-Louis Bouchez.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Kezer - Forget , mardi 1 août 2017, 14:06

    Pas plus mal qu' on lui lime un peu les canines à ce vorace arriviste.

  • Posté par Lenoir Christian, mardi 1 août 2017, 11:12

    Ce perturbateur ne mérite rien !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Info « Le Soir » Voyages du parlement wallon: les dépenses somptuaires de Marcourt et du greffier

Du 11 au 15 novembre 2021, les deux hommes se sont rendus à l’exposition universelle de Dubaï. Vol en classe business contraire au règlement wallon, hôtel à 542 euros la nuit, guide à plus de 3.000 euros, le coût total du voyage est estimé à 19.000 euros d’après les documents obtenus par « Le Soir ». Et c’est loin d’être le seul voyage...

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une