Accueil Sports Cyclisme

Tour de Burgos: la première étape pour l’Espagnol Landa

Le lieutenant du Britannique Chris Froome, vainqueur du Tour de France, endosse le premier maillot de leader.

Temps de lecture: 1 min

Mikel Landa (Team Sky) a remporté la première étape du Tour de Burgos (2.HC), disputée sur 151 km à Burgos mardi. L’Espagnol signe sa deuxième victoire de la saison. Le Basque l’a emporté devant le Russe Sergei Chernetckii (Astana) et le Français Julian Alaphilippe (Quick Step Floors).

En préparation pour certains pour le Tour d’Espagne, ce Tour de Burgos a été animé par une échappée de 14 coureurs dont Pieter Serry (Quick Step Floors) qui aura compté au maximum 4 : 45 d’avance.

A 24 kilomètres de l’arrivée, tout le monde aura été repris par le peloton. Mikel Landa, l’Italien Matteo Trentin, Sergey Chernetckii et le Danois Lasse Norman Hansen ont contre-attaqué. Le peloton est revenu à 3 secondes à 700m de l’arrivée. Mais Landa a gardé la main dans la bosse à l’arrivée et s’est ainsi imposé au sprint devant Chernetckii. Alaphilippe est sorti du peloton pour prendre la 3e place à 3 secondes de Mikel Landa.

La deuxième étape conduira les coureurs de Ona à Belorado sur 153 km. Le Tour de Burgos, remporté l’an dernier par l’Espagnol Alberto Contador, s’achève samedi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb