Accueil Société

Des migrants transportés par avion depuis la Belgique vers l’Angleterre pour 1.000 euros

Ils volaient à bord de petits avions, comme le Cessna 172.

Temps de lecture: 2 min

Des migrants de transit tentant de rejoindre la Grande-Bretagne effectuent des «vols d’asile», à bord de petits aéronefs comme des Cessna 172 ou des Piper Chieftain, notamment au départ de la Belgique, écrit la Dernière Heure mercredi. L’information est également relayée dans La Libre Belgique et Het Laatste Nieuws. En juillet, la police néerlandaise a intercepté et retracé la route d’un tel vol d’asile.

Le groupe concerné devait décoller de l’aérodrome de Zoersel-Malle, situé à une vingtaine de kilomètres d’Anvers, après être parti de Teuge aux Pays-Bas. Deux pilotes anglais se rendaient à Zoersel-Malle, selon la police néerlandaise, tandis que des bus transportant «onze adultes albanais et trois enfants» faisaient le même trajet. Les bus ont été arrêtés à la frontière belge et les chauffeurs, originaires des Pays-Bas, ont été interpellés, y précise-t-on encore.

1.000 euros par personne

L’interpellation des pilotes anglais a permis de découvrir que selon leur plan de vol, huit migrants devaient être transportés en avion vers l’Angleterre, pour 1.000 euros par personne.

Selon le président de l’Aero Para Club der Kempen, basé à l’aérodrome de Zoersel-Malle, il est possible de s’introduire sur la piste où «une fois la nuit tombée, il n’y a plus personne». «Je n’ai encore rien entendu à propos de trafic d’êtres humains par avion depuis notre aéroport mais, oui, ça pourrait arriver», explique Pascal Kempenaers dans les pages de la DH. Du côté de la police fédérale, on indique que «pour l’instant, nous n’avons aucune preuve que les migrants sont envoyés illégalement au Royaume-Uni».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Lambert Paul, mercredi 2 août 2017, 15:20

    Mais arrêtons de pleurnicher, ce sont des migrants, ils viennent de loin, sont arrivés en France, Belgique, Pays-Bas, et leur but final c'est la Grande-Bretagne, Grande-Bretagne qui a décidé le brexit et de quitter la communauté européenne, alors arrêtons de dépenser notre argent à les en empêcher et laissons les anglais faire.

  • Posté par Lambert Guy, mercredi 2 août 2017, 12:13

    Curieux comme la police fédérale la joue "cool".

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko