Accueil Sports Football Football à l'étranger

Neymar: le transfert qui risque de bloquer le mercato du PSG

Le transfert de Neymar au PSG, s’il est bel et bien officialisé, aura des répercussions pour le club français. En effet, on voit mal la direction parisienne réaliser de nouveaux transferts entrants car la LFP se veut attentive…

Temps de lecture: 2 min

Neymar : le transfert qui risque de bloquer le mercato du PSG. Le titre de notre article est volontairement provocateur... Mais tout à fait justifié ! Jugez plutôt : s’il parvient à transférer Neymar pour la modique somme de 222 millions d’euros, le PSG pourrait ensuite connaître divers problèmes.

1.  La Ligue de Football Professionnel a déclaré qu’elle serait prête à lancer une enquête si le tansfert venait à être officialisé. Il est vrai que la somme déboursée est surprenante à une époque où on nous parle sans cesse du fair-play financier...

2.  Cet été, les noms de joueurs cités au PSG ne sont pas très nombreux. Logique quand on sait que le club est prêt à débourser une telle somme pour un seul renfort. Le club parisien risque donc de se satisfaire d’une recrue importante. Surtout si la LFP mène l’enquête...

3.  Une rumeur faisait état du fait que Neymar souhaitait que Coutinho débarque également au PSG. Dans la même logique que le point précédent, cela ne devrait pas être d’actualité !

4.  Le mercato d’été pourrait donc se résumer à « Neymar au PSG ». Enfin, en ce qui concerne les transferts entrants. Pour le reste, le club va probablement être contraint de dégraisser son noyau. Cela paraît à nouveau logique, fair-play financier oblige... Des joueurs comme Aurier ou Pastore vont donc très probablement devoir se trouver un nouveau défi…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb