Accueil Monde France

France: la menace d’une mise en examen flotte au-dessus de la ministre du Travail

Muriel Pénicaud est visée par une enquête préliminaire du parquet de Paris pour «favoritisme, complicité et recel de favoritisme». De nouvelles révélations du Canard enchaîné viennent assombrir le futur de la ministre du Travail.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe au service Monde Temps de lecture: 3 min

E lle s’annonce bien, la rentrée  ». La petite phrase bien sentie, lâchée par un conseiller de l’Élysée et relayée par Le Canard enchaîné, en dit long sur l’embarras qui flotte autour de la ministre du Travail depuis l’arrivée de Macron au pouvoir. «  Il va nous falloir gérer l’affaire Ferrand, qui va s’accélérer avec l’arrivée d’un nouveau procureur à Brest. Et surtout, il y a le dossier Muriel Pénicaud et Business France, qui ne peut pas en rester là  », poursuit le conseiller indiscret. Si l’affaire Ferrand lui a coûté fissa son poste de ministre de la Cohésion des territoires, celle qui empoisonne le début de mandat de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, n’en est qu’à ses balbutiements. Et gêne d’autant plus qu’elle concerne indirectement le président de la République, à l’époque ministre de l’Économie.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par CARION JEAN, jeudi 3 août 2017, 17:15

    Pour qui "roule" le canard enchainé lorsqu'il s'agit du domaine purement privé et non "public"? serait il cloisonné par l'extrême gauche, et là pourtant il y aurait certainement des audit "fracassants" à envisager! Ex omni vita simulatio dissimulatioque tollenda est.

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs