Accueil Société

Le nombre de migrants en séjour irrégulier interceptés en Flandre occidentale en baisse

L’ouverture prochaine d’un centre d’accueil à proximité de la frontière franco-belge ravive les craintes de voir de plus en plus de migrants dans cette partie de la Belgique.

Temps de lecture: 1 min

Depuis le début de l’année, la police a intercepté 3.076 personnes en séjour irrégulier dans la province de Flandre occidentale, d’après son gouverneur Carl Decaluwé. Ce chiffre est en baisse par rapport à la même période l’an dernier. Lors des cinq premiers mois de 2016, près de 4.000 personnes avaient été interpellées en Flandre occidentale sans titre de séjour par la police.

« Les chiffres des deux derniers mois font toutefois état d’une augmentation des interpellations, notamment pour trafic d’êtres humains », avance le conseiller provincial nationaliste Kurt Himpe (N-VA). Selon lui, l’ouverture prochaine d’un centre d’accueil pour les demandeurs d’asile à Bailleul (France), à proximité de la frontière franco-belge, ravive les craintes selon lesquelles de plus en plus de migrants tenteront de rejoindre la Grande-Bretagne via les ports belges.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko