Accueil Sports Athlétisme Euro - Mondiaux

Mondiaux d’athlétisme : le sprinter canadien Andre De Grasse, grand adversaire de Bolt, est forfait

Il est blessé aux ischios.

Temps de lecture: 2 min

Le grand espoir du sprint mondial, le Canadien Andre De Grasse a annoncé mercredi son forfait à deux jours de l’ouverture des championnats du monde d’athlétisme de Londres. Il souffre d’une blessure musculaire à l’arrière de la cuisse. De Grasse, âgé de 22 ans, devait être l’un des principaux rivaux de Usain Bolt dans le 100 m.

«Que ce soit dans la vie ou dans le sport, personne n’est invincible. Je savais que les blessures faisaient partie de la réalité quand j’ai commencé la pratique de l’athlétisme», a déclaré De Grasse dans le communiqué publié par la fédération canadienne d’athlétisme. «Plus tôt cette semaine, dans mes derniers préparatifs en vue des Championnats du monde, j’ai subi une déchirure des ischiojambiers. Je désirais tellement courir à Londres, puisque je n’ai jamais été en aussi bonne forme, mais je ne peux pas risquer d’endommager la blessure davantage.»

À lire aussi Athlétisme: ces dix champions qu’on attend aux Mondiaux de Londres

Andre De Grasse est double médaillé de bronze sur 100 m et 4X100 m aux Mondiaux de Pékin en 2015. L’an dernier aux Jeux Olympiques de Rio, il avait pris de nouveau le bronze sur 100 m et 4X100 m et l’argent sur 200 mètres. Il a couru cette saison le 100 m en 9.69 secondes (le 18 juin à Stockholm, égalant le 3e chrono de l’histoire. Le vent beaucoup trop favorable (+4,8 m/s) a empêché son homologation.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Euro - Mondiaux

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb