Accueil Sciences et santé

Manger des fruits et légumes? Oui! Mais pas transformés!

Consommer des fruits et légumes bruts est bénéfique pour le cœur et les artères confirme une étude de l’université Harvard. Au contraire, les végétaux transformés industriellement augmentent le risque de coronopathies.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Dans les légumes, tout est bon ? S’ils sont bruts, soit dans le plus simple appareil depuis leur cueillette, oui. Mais s’ils sont industriellement transformés, gare à vos artères ! Ce résultat, publié dans le Journal of the American College of Cardiology, est issu d’une vaste étude. Le régime alimentaire et l’historique médical de plus de 200.000 personnes ont été passés à la loupe pendant près de 30 ans.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Borgniet Louis, jeudi 3 août 2017, 14:07

    "Un score élevé est associé à une augmentation du risque de plus de 30%" fournit une information insuffisante et peut conduire à des interprétations erronées puisque le risque de base de la population de référence n'est pas indiqué.Il est à noter que les individus "dénués de toute maladie cardio-vasculaire" ne pouvaient avoir un risque nul (0 multiplié par 0,3 donne toujours 0). C'est le type d'information incomplète qu'on peut lire plusieurs fois par jour. La journaliste prend toutefois la peine -ce qui est rare- de présenter correctement l'étude de base mais cette information vient dans la deuxième partie de l'article. Elle n'est pas à mettre en cause car ce sont les règles du journalisme.

Aussi en Sciences et santé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs