Transfert de Neymar: la Liga rejette le paiement de la clause libératoire

© AFP
© AFP

La Ligue espagnole de football a annoncé jeudi avoir refusé d’accepter le paiement de la clause libératoire de 222 millions d’euros permettant le départ de l’attaquant brésilien Neymar du FC Barcelone vers le Paris Saint-Germain. Le refus du chèque est susceptible de retarder le transfert mais pas nécessairement de faire capoter l’opération.

« Les représentants légaux du joueur se sont présentés à la Liga pour déposer (la somme de) la clause, qui a été rejetée », a expliqué un porte-parole à l’AFP. Les représentants de Neymar ont refusé de répondre aux questions des nombreux journalistes massés devant le siège de la Liga à Madrid.

Un refus annoncé

Le président de la Ligue espagnole, Javier Tebas, avait annoncé dès mercredi son intention de bloquer le transfert en refusant de percevoir l’argent de la clause de cession, qui doit permettre que le joueur soit libéré de son contrat barcelonais.

«Nous n’acceptons pas cet argent d’un club comme le PSG qui (...) enfreint les normes et les lois ‘du fair-play financier’ de l’UEFA», avait déclaré au quotidien sportif As. «Ce serait un contresens que d’accepter ce paiement. Si le PSG se présente avec l’argent de la clause de Neymar, nous ne l’accepterons pas», avait-il ajouté.

Sur le même sujet
Football / Soccer
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Jonas Bernard (avec E.Px)

    Anderlecht

    Anderlecht: une proposition qui passe très mal

  • @News

    Par J.B.

    Italie

    Romelu Lukaku respecte ses «obligations professionnelles» en rentrant en Italie

  • @News

    Par E.Px

    Standard

    Coronavirus: dans un club à l’arrêt, il y a toujours du travail

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous