Tour de Burgos: la 3e étape pour l’Espagnol Mikel Landa qui conforte son maillot de leader au général

Tour de Burgos: la 3e étape pour l’Espagnol Mikel Landa qui conforte son maillot de leader au général
EPA

L’Espagnol Mikel Landa (Sky) a remporté la 3e étape du Tour de Burgos (2.HC), disputée jeudi entre Ojo Guarena et Picon Blanco pour une première arrivée au sommet au terme des 173 kilomètres de course. Mikel Landa, qui conforte son maillot de leader au général, a devancé son compatriote David de la Cruz (Quick Step-Floors).

A 15 kilomètres de l’arrivée, le Letton Gatis Smukulis (Delko Marseille Provence KTM) comptait 0 : 30 sur un groupe de quatre poursuivants et près de 2 : 30 d’avance sur le peloton.

Mais la donne a changé dans l’ascension finale du Picon Blanco avec un regroupement général au début de la montée de près de 8 %. Six hommes forts ont fait les 6 derniers kilomètres en tête avec les Espagnols Mikel landa, Enric Mas et David de la Cruz (Quick Step-Floors), Jaime Roson (Caja Rural), le Colombien Miguel Angel Lopez (Astana) et l’Italien Gianni Moscon (Sky).

C’est la 2e victoire d’étape de Mikel Landa qui a devancé de la Cruz de 9 secondes. Enric Mas, meilleur jeune du Tour de Burgos, a pris la 3e place à 41 secondes devant Jaime Roson, 4e à 47 secondes. Miguel Angel Lopez complète le top 5 à 55 secondes.

La 4e étape conduira les coureurs de Bodegas Nabal à la Ciudad Romana de Clunia sur un parcours de 147 km.

Le Tour de Burgos, remporté l’an dernier par l’Espagnol Alberto Contador, s’achèvera samedi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous