Brussels Airport: un certificat confirme un haut niveau de sécurité

© Dominique Duchesnes
© Dominique Duchesnes

Six mois avant la date butoir du 31 décembre 2017, Brussels Airport a obtenu la certification européenne de la sécurité aéroportuaire. Près de 600 aéroports du Vieux Continent doivent satisfaire à la nouvelle réglementation de l’EASA (European Aviation Safety Agency).

Cette certification, qu’aucun autre aéroport belge n’a pour l’instant obtenue, est attribuée lorsque l’infrastructure et les processus opérationnels des aéroports répondent aux exigences de sécurité fixées par la loi. Il faut aussi que les aéroports fonctionnent avec un système de monitoring de la sécurité performant et adéquat. Ce certificat confirme donc officiellement que Brussels Airport répond aux normes aéronautiques européennes les plus strictes sur le plan des équipements et de la sécurité aérienne.

« Avec l’attribution du certificat EASA, les autorités de contrôle confirment que Brussels Airport Company est en mesure de veiller sur son niveau de sécurité et tend vers une amélioration continue. Tous les travailleurs qui remplissent une fonction cruciale pour la sécurité sont entraînés et testés de manière récurrente. À cet effet, Brussels Airport recourt notamment à des moyens technologiques innovants, comme les simulateurs de conduite de véhicules. Régulièrement, nos méthodes de travail, programmes de formation et campagnes sont repris comme des exemples de bonnes pratiques par d’autres exploitants d’aéroports d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Australie », commente Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous