Accueil Société

Délabrement du palais de justice: «Je vais bientôt pouvoir vendre des champignons Poelaert»

Le président du tribunal de première instance de Bruxelles s’indigne de l’état du palais de justice. Des champignons envahissent les salles des archives et des pièces à conviction. Des retards sont à prévoir dans les dossiers.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 5 min

C e grandiose monument est comme une exposition permanente du travail national, dont il montre l’intelligence et la puissance. » Ces mots ont été prononcés dans les années 1860 par le ministre de la Justice Jules Bara, lors de l’inauguration du Palais de Justice de Bruxelles. Près de 160 ans plus tard, malgré les éternels échafaudages, le bâtiment impressionne toujours les badauds. Ce jeudi, leurs yeux s’écarquillent devant les majestueux escaliers, les gigantesques colonnes de l’Antiquité gréco-romaine et les statues de Cicéron et de Démosthène.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Roosemont Charles, vendredi 4 août 2017, 12:05

    Je n'aime pas trop ces déclarations matamoresques de la part de Mr Gennart. Rouge déclaré, il se veut maintenant plus comique. Il n'y a pas de quoi car ses "potes" ont été au pouvoir suffisamment longtemps au Fédéral comme au régional et même à la ville pour pouvoir y avoir fait quelque chose. Laurette a même été très longtemps ministre de la Justice (ministre avec minuscule car elle le mérite et Justice avec majuscule car moi, j'y crois encore).Un peu trop visible ce monsieur ( avec m minuscule)

  • Posté par Lory Martine, vendredi 4 août 2017, 22:18

    Les années 80 , je ne pense que les socialistes étaient au pouvoir ... Nous avons eu Martens Gol ( pouvoirs spéciaux .. ..etc....) . Les autres années les socialistes n'étaient pas seuls au pouvoir à ce que je sache ...

  • Posté par bernard delpierre, vendredi 4 août 2017, 12:48

    Vous avez raison de relever que ce chevalier servant de la cause socialiste est resté muet quand laurette était ministre (calamiteuse) de la justice et ensuite quand Elio devint premier ministre comme si les dégâts (réels) ne datent que de la présente législature.Au signal donné par le boulevard de l'empereur, il a ainsi commis une grande faute de mémoire même si des efforts doivent être impérativement faits mais c'était déjà vrai avant... son intervention venue fort tard.

  • Posté par Lempereur Gael, vendredi 4 août 2017, 9:43

    D'après notre gouvernement, tout va bien. La police a reçu les effectifs supplémentaire qu'elle réclamait, la Justice a reçu des moyens supplémentaires pour résorber son retard, les batiments publics n'ont jamais été aussi bien entretenu, jamais eu si peu de chômeurs,... Notre gouvernement oserait-il mentir au citoyens?

  • Posté par Mathieu Bernard, jeudi 3 août 2017, 22:19

    A voir les champignons, çà ne date pas d'aujourd'hui...Il y a t'il un responsable de l'infrastructure du palais de justice ? Bruxelles est l'otage des flamands ! Que le gouvernement Michel mette fin à cette histoire belge !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs