Nafi avant Thiam
Championne olympique et troisième performeuse de l’histoire en heptathlon, Nafissatou Thiam entre en piste ce samedi, à Londres. La fulgurance de sa trajectoire est le fruit d’un long travail effectué à partir de l’enfance par une athlète qui a toujours su ce qu’elle voulait. Et plus.


Tout est calme, comme tous les jours, ce matin, sur la piste bicolore brique et sable du petit stade de Jambes. A part les entraînements des athlètes du Sambre-et-Meuse Athlétique Club (Smac), le cercle local, cela fait quelques mois maintenant qu’il ne s’y passe (presque) plus rien. Malgré des demandes répétées de ses dirigeants, le revêtement, coulé en 1994, n’a jamais été renouvelé. Du coup, à la longue, la piste est devenue impraticable. Râpée – quand elle ne se soulève pas… Trop dure pour les tendons. En attendant sa rénovation, la Ligue francophone d’athlétisme n’a rien pu faire d’autre que de la déclasser, privant le club de toute organisation, à commencer par son traditionnel meeting international annuel, le bien nommé Atletissima.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Deux de mes filles ont eu l'immense honneur de faire leurs humanités à l' AR Namur avec Nafi ! Je puis vous assurer que cette fille était vraiment sympa et n'avait pas du tout la grosse tête. Je l'ai croisée lors de la remise des diplômes de rhéto et elle minimisait presque ses exploits lorsque le présentateur de la séance a parlé de son palmarès et de sa participation dans les jours qui suivaient au championnat d'Europe. . Beaucoup de sportifs de haut niveau devraient en prendre de la graine. Seul reproche que j'aurais à faire au Soir par rapport à cet article c'est de n'avoir interviewer que Mme Seyvoet au sein de l'AR Namur car ce n'est pas une personne qui soit juste. Elle appliquait les règlements de la Communauté française à sa manière , comme cela l'arrangeait. J'imagine que son orgueil et son ego auront été nourris par cette interview, alors qu'elle n'est absolument pour rien dans la réussite de Nafi. !. Continue Nafi, tu es une chouette fille qui mérite le meilleur !