Arsenal remporte le Community Shield en battant Chelsea aux tirs au but

Arsenal remporte le Community Shield en battant Chelsea aux tirs au but
Reuters

Arsenal a débuté sa saison en soulevant un trophée. Les Gunners d’Arsenal ont émergé en fin de match pour égaliser (1-1) avant de remporter une séance de tirs au but (4-1) marquée par l’essai, raté, de Thibaut Courtois.

C’est sans Eden Hazard, blessé, que Chelsea débutait la rencontre. Cependant, les Blues d’Antonio Conte comptaient Thibaut Courtois et Michy Batshuayi dans ses rangs au coup d’envoi.

La première mi-temps, sensiblement à l’avantage d’Arsenal, aura été stérile en but malgré une tentative d’Alexandre Lacazette (22e) sur le poteau.

Au retour des vestiaires, Chelsea a ouvert le score grâce à Victor Moses (0-1, 46e), au bon endroit suite à une remise de la tête de Cahill. Alors que Chelsea se dirigeait vers la victoire, Pedro a été exclu pour un tacle par derrière sur Elneny (80e). Deux minutes plus tard, Arsenal a égalisé via son nouveau défenseur bosnien Sead Kolasinac, auteur d’une tête salvatrice sur coup franc (1-1, 82e). À noter que Charly Musonda est monté au jeu à la 82e alors que Michy Batshuayi est descendu à la 74e pour Alvaro Morata.

Il aura donc fallu procéder aux tirs au but pour départager les deux équipes. Arsenal n’a raté aucune tentative, au contraire de Chelsea. En effet, Courtois et Morata ne sont pas parvenus à convertir leur essai, laissant le titre aux Gunners.

C’est la 15e fois qu’Arsenal remporte la Community Shield. Le club d’Arsène Wenger, 5e du défunt exercice, attend un titre en championnat depuis 2004 et sera absent en Ligue des Champions pour la première fois en 20 ans.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous