Accueil Économie Consommation

Oeufs contaminés: Test-Achats déplore le «manque de transparence» de l’Afsca

L’association de défense des consommateurs demande à l’Agence pour la sécurité alimentaire de publier les numéros des lots concernés par la contamination au Fipronil.

Temps de lecture: 1 min

I l y a clairement un problème de transparence » dans la manière dont les autorités communiquent dans le dossier des oeufs contaminés par un insecticide, le Fipronil.

L’association de défense de consommateurs estime que les délais pris par les autorités, notamment l’Afsca, pour informer le public de la contamination « pose beaucoup de questions, dès lors que la santé publique est engagée », déplore Julie Frère, porte-parole de Test-Achats. Pour elle, l’argument avancé par l’Afsca selon lequel le peu d’informations rendues publiques s’explique par une volonté de « préserver le secret de l’instruction » n’est « pas convaincant » et que le « principe de précaution » doit prévaloir sur ce dernier.

L’association demande dès lors à l’Afsca de rendre publics les numéros des lots d’oeufs concernés par la contamination au Fipronil, de publier les quantités de résidus précises retrouvées dans les différents lots et pas seulement une moyenne et de faire la lumière sur la potentielle contamination de produits transformés par ces oeufs.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Guesse Thierry, lundi 7 août 2017, 12:22

    Comme d'habitude, Test-Achats est en retard. Il y a longtemps que la transparence a disparu de cet organisme, juste efficace pour embêter les petits commercants.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko