Œufs contaminés: les taux de fipronil relevés sont en dessous des normes
En Belgique, les analyses ont été effectuées dans 57 exploitations.

Pour la Belgique, « les taux de fipronil relevés dans les œufs se situent entre 0,0031 et 1,2 mg par kilo d’œufs », selon les chiffres envoyés par la Belgique au niveau européen le 20 juillet (via le système d’alerte rapide européen) et communiqués au Soir. Concernant la viande, les concentrations sont plus faibles. « La concentration maximale est de 0,0156 mg par kilo de viande de poulet », indique l’experte. Les taux se situent entre 0,0015 et 0,015. Ces taux se situent en dessous des seuils supposés sûrs.
L’utilisation de ce produit dans cette filière est illégale (c’est pourquoi les œufs ont été retirés du marché) mais des seuils supposés sûrs ont été définis au niveau européen. Le seuil supposé sûr en ce qui concerne le fipronil est de 0.009 mg par kilo de poids corporel et par jour. En tenant compte de la concentration maximale retrouvée en Belgique et en supposant qu’un adulte mange deux de ces œufs par jour, on arrive à une ingestion équivalent à 26 % de la dose supposée comme sûre.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
,,Pendant ce temps le connard voudrait réduire la dotation de Laurent sous la pression du cdiv Il ferait mieux de sanctionner sons ministre Mr Ducarme Et le foutre en prison.C'est quoi ce gouvernement !!!
Appréciation & jugement des plus douteux... Quel niveau débile de réflexion...