BinckBank Tour: Sagan gagne la première étape à la photo-finish

BinckBank Tour: Sagan gagne la première étape à la photo-finish
News

Le champion du monde Peter Sagan a remporté la première étape du BinckBank Tour (WorldTour), lundi, entre Breda et Venray (169,8 km). Le Slovaque (Bora-Hansgrohe) a devancé au sprint l’Allemand Phil Bauhaus (Sunweb) et le Danois Magnus Cort Nielsen (Orica-Scott).

L’étape a été marquée par l’échappée de quatre coureurs : Piet Allegaert (Sport Vlaanderen-Baloise), Laurens De Vreese (Astana), le Britannique Mark McNally (Wanty-Groupe Gobert) et le Néerlandais Elmar Reinders (Roompot-Nederlandse Loterij). En chemin, De Vreese s’est adjugé le ’Kilomètre en or’ qui lui rapporte 9 secondes de bonification.

Les échappés ont été repris à un peu moins de dix kilomètres de l’arrivée. Au sprint, la lutte a été serrée entre Sagan et Bauhaus. La photo-finish a été nécessaire pour les départager. Sagan l’a emporté de justesse devant Bauhaus. Magnus Cort Nielsen est troisième. Le Néerlandais Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) est quatrième et son compatriote Boy Van Poppel (Trek-Segafredo) complète le top-cinq.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous