Œufs contaminés: l’Afsca a informé Willy Borsus le 24 juillet

Dans cet article
© Belga
© Belga

On l’assure chez Willy Borsus, actuellement ministre-président wallon, et en charge de l’Agriculture au gouvernement fédéral au moment des faits : « L’Afsca a informé le ministre pour la première fois le 24 juillet dernier ». La ministre de la Santé, Maggie De Block, a été informée le jour même par Willy Borsus.

On précise : « Dès que Willy Borsus a reçu les premières informations relatives à la contamination des œufs, il a réclamé un rapport en urgence, qui lui a été fourni par l’Afsca le lendemain, 25 juillet ». Et puis ? Et puis, comme on le sait, Denis Ducarme succédera à Willy Borsus au fédéral, lequel rejoindra l’Elysette.

L’affaire a éclaté le 1er août lorsque l’organisme néerlandais chargé de la sécurité alimentaire a annoncé que des centaines de milliers d’œufs avaient été contaminés par un insecticide aux Pays-Bas. Le scandale a pris de l’ampleur trois jours plus tard lorsque des œufs ont été retirés de plusieurs chaînes de supermarchés en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Sur le même sujet
œufs contaminésPolitique
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous