Œufs contaminés: l’Afsca a informé Willy Borsus le 24 juillet
Willy Borsus a depuis été remplacé par Denis Ducarme au fédéral.


On l’assure chez Willy Borsus, actuellement ministre-président wallon, et en charge de l’Agriculture au gouvernement fédéral au moment des faits : « L’Afsca a informé le ministre pour la première fois le 24 juillet dernier ». La ministre de la Santé, Maggie De Block, a été informée le jour même par Willy Borsus.
On précise : « Dès que Willy Borsus a reçu les premières informations relatives à la contamination des œufs, il a réclamé un rapport en urgence, qui lui a été fourni par l’Afsca le lendemain, 25 juillet ». Et puis ? Et puis, comme on le sait, Denis Ducarme succédera à Willy Borsus au fédéral, lequel rejoindra l’Elysette.
L’affaire a éclaté le 1er août lorsque l’organisme néerlandais chargé de la sécurité alimentaire a annoncé que des centaines de milliers d’œufs avaient été contaminés par un insecticide aux Pays-Bas. Le scandale a pris de l’ampleur trois jours plus tard lorsque des œufs ont été retirés de plusieurs chaînes de supermarchés en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Coquette Franz, mardi 8 août 2017, 17:32
-
Posté par stals jean, lundi 7 août 2017, 17:45
-
Posté par Yvens Marc, lundi 7 août 2017, 17:31
Plus de commentairesà Stals, encore un socialiste à la rancune et la tête forte mais rien dedans.... et si moi je voyais votre ..... en photo je ne serais sûrement pas rassuré non plus.Point.
le 30 juillet Ducarme s'essayait à la traite à la foire de Libramont. il y avait 5 jours que Borsu avait le rapport de l'Afsca mais pour ouvrir leur gueules à picoler gratis ils sont aux premier rang, Et pour l'heure le fils de l'autre, prétend cette affaire va être gérée de main de maitre...Pauvre citoyens qui ont leur destinée entre les mains de cette bande de "fils de put"...d'ailleurs, quand on voit la gueule de WB en photo, on est encore moins rassuré...
Et dire que ce type est devenu ministre président, minable MR