La série «Game of Thrones» s’offre un nouveau record (spoilers)

© HBO
© HBO

La série « Game of Thrones » détient de nombreux records, notamment d’audience. Avec l’épisode 4, c’est un record d’un tout autre type que s’offre HBO : le record du nombre de personnes en feu sur un plateau de tournage.

Explication : dans cet épisode, Daenerys, sur le dos de son dagron Drogon, attaque l’armée menée par Jamie Lannister, qui vient de prendre le château de Hautjardin. Afin de rendre les scènes d’attaque du dragon les plus réalistes possible, 20 cascadeurs ont été enflammés simultanément. La séquence contenait, par ailleurs, 73 départs de feu simultanés et des explosions en cascade.

© HBO
© HBO

« En une scène de bataille, on a mis le feu à plus de cascadeurs simultanément que ça n’avait jamais été fait jusqu’ici. Notre coordinateur voulait vraiment entrer dans le Guinness Book des records », explique le co-créateur David Benioff. Ce genre de records n’est cependant pas pris en compte par l’institution mondiale.

A titre de comparaison, dans « Il faut sauver le soldat Ryan », 13 cascadeurs ont été enflammés sur la plage, contre 18 dans « Braveheart ».

Sur le même sujet
David Benioff
 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous