Accueil Monde Europe

Plus de 10.000 signatures pour la pétition lancée pour la libération de Loup Bureau

Le jeune homme, étudiant à l’Ihecs à Bruxelles, est détenu en Turquie depuis plus d’une semaine.

Temps de lecture: 1 min

Un comité de soutien au journaliste indépendant Loup Bureau, détenu en Turquie depuis une semaine, a été créé sur le réseau social Facebook ce week-end, et la pétition réclamant la libération du jeune homme récoltait plus de 10.000 signatures ce lundi soir.

Étudiant de l’Institut des hautes études de communications sociales (Ihecs) à Bruxelles, le journaliste français a été interpellé fin juillet au poste-frontière de Habur entre l’Irak et la Turquie, alors qu’il s’apprêtait à quitter la région. Il a été placé en détention par les autorités turques qui le soupçonnent d’activités «terroristes». On lui reproche un reportage réalisé en 2013 pour TV5 Monde auprès des combattants kurdes en Syrie (YPG), une organisation considérée comme terroriste par la Turquie.

Le comité de soutien compte organiser plusieurs actions pour arriver à la libération du journaliste, sous le hashtag #FreeLoupTurkey.

À lire aussi Loup Bureau, des classes de l’Ihecs aux prisons turques

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une