Météo: il va falloir tenir jusqu’à lundi

© Roger Milutin - Le Soir
© Roger Milutin - Le Soir

Le temps sera peu à partiellement nuageux en début d’après-midi, mercredi, avant un risque local d’averses (orageuses), selon les prévisions de l’IRM à la mi-journée. L’ouest du pays risque davantage d’être touché par la pluie. Les maxima seront compris entre 17º en Ardenne et 22º en Campine.

Le temps restera variable jeudi, avec des averses plus soutenues et accompagnées d’orages. Le risque d’averses orageuses se maintiendra jusqu’au soir. Les températures n’augmenteront pas, avec 17 à 22º et de 10 à 13º pendant la nuit, qui devrait être sèche.

Quelques averses pourront encore survenir vendredi, surtout dans le sud-est du pays et particulièrement dans les Ardennes. Le nord-ouest profitera de davantage d’éclaircies. Il fera encore frais, avec de 16º en Hautes Fagnes à 21º dans l’ouest.

La nébulosité restera abondante samedi, avec des périodes de pluies ou de bruines. Il fera encore plus frais : 14º en Hautes Fagnes et 19º dans l’ouest. Le temps sec devrait faire son retour dimanche, avec un ciel partagé entre champs nuageux et éclaircies. Le mercure se réchauffera enfin, avec des maxima autour des 21º. Lundi, il devrait faire jusqu’à 25º.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous