Accueil Société Régions Bruxelles

Encore un recours contre le piétonnier bruxellois

Certains commerçants ont déposé un recours contre le piétonnier. Ils demandent une plus grande écoute de la part du nouveau bourgmestre.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Bruxelles Temps de lecture: 3 min

Cela lui pendait au nez depuis plusieurs semaines. Le permis d’urbanisme pour le piétonnier, excepté la zone de la Bourse, qui n’a toujours pas reçu le feu vert pour sa transformation, fait aujourd’hui l’objet d’un nouveau recours de la part de certains commerçants du centre-ville. Rentré dans les délais impartis, il n’inquiète cependant pas trop le collège de la Ville de la Bruxelles.

Evidemment, dès l’annonce de la démission d’Yvan Mayeur (PS), certains avaient imaginé que cela entraînerait également l’enterrement du piétonnier. Seulement, l’ex-échevin du Tourisme et tout nouveau bourgmestre, Philippe Close (PS), a toujours voulu poursuivre ce projet qu’il estime être un des dossiers forts de l’ensemble du collège bruxellois. Dès sa nomination, il a répété qu’il ne souhaitait pas remettre la circulation sur les boulevards du centre mais qu’il allait par contre reprendre les concertations et rencontrer un maximum d’acteurs de terrain pour écouter leurs doléances.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Weissenberg André, lundi 11 septembre 2017, 16:55

    Commencer par écouter enfin, les riverains et les commerçants en premier, serait déjà un bon début ... Je note aussi qu'apparaît enfin dans le SOIR la plaidoirie pour la réouverture (limitée) des boulevards au trafic automobile. C'est le bon sens même! On commençaità avoir l'impression que le SOIR était partisan du piétonnier-Mayeur ...

  • Posté par Claude Richez, lundi 11 septembre 2017, 7:13

    Pour la x ème fois, se dossier de piétonnier est une véritable catastrophe pour le centre ville.Aucune étude sérieuse préalable, aucun dialogue avec les riverains, les entreprises commerciales, les indépendants. Des villes comme COLOGNE,KORTRIJK' _BRUXELLES et la rue Neuve, ANTWERPEN ont étudié le dossier avant de foncer de manière dictatoriale sur ce piétonnier.Certains commerces ont perdu 30 à 40 pour cents de leurs chiffres d'affaires et leurs moyens de survie, mais bravo pour les investsseurs.

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs