Makwala va courir seul un 200 m aux Mondiaux d’athlétisme
Les Mondiaux d’athlétisme seront le théâtre d’une course pas comme les autres ce mercredi soir à partir de 19h45.

Le Botswanais Isaac Makwala pourra participer au 200 mètres. La Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a en effet répondu positivement à une requête écrite de la fédération botswanaise d’athlétisme, peut-on lire dans un communiqué transmis sur le site de l’IAAF peu après 17 heures.
Makwala prendra le départ, tout seul à la ligne 7, à 19h45, et devra courir en moins de 20.53 s’il veut se qualifier pour les demi-finales programmées à partir de 21h55.
L’athlète du Botwsana, 30 ans, l’un des favoris du 400 m, en quarantaine jusqu’à ce mercredi à 14 heures, avait dû déclarer forfait pour les séries du 200 m et la finale du 400 m mardi soir pour avoir contracté un virus (norovirus) contagieux. Il pourra donc finalement courir les séries du 200 m.
« Vu que sa période de quarantaine a expiré et suite à des examens médicaux qui ont montré qu’il était apte à courir, nous avons décidé qu’il pourrait participer aux demi-finales de ce soir s’il réalise le temps de qualification », explique l’IAAF
« Aucun des athlètes déjà qualifiés ne perdra sa place en demi-finale », a précisé l’IAAF.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire